
Insomnie chronique
Nervosité
Excitation
Flushing cutané (visage tout rouge)
Augmentation de la diurèse
Troubles gastro-intestinaux
Contractions musculaires involontaires
Pensées et propos décousus
Angoisse
Dépression persistante
Arythmie cardiaque
Agitation psychomotrice
Augmentation de la fréquence cardiaque
Hypertension transitoire
Brûlures d’estomac
Tremblements des mains
Mauvaise coordination des mouvements
Dérangement au niveau de l’estomac fréquent
ETC.
Un café… svp!
Pas de sucre, deux laits.
C’est du suicide !!!
Vous avez vu tous les symptômes qu’une trop grande consommation de caféine peut provoquer? Et pourtant, j’en suis à ma huitième tasses aujourd’hui. Je me suis demandée si j’aimais la vie, si j’étais masochiste ou même suicidaire. Parce que quand je lis cette liste, je me dis que je suis con. Et pourtant, chaque fois que le soleil se lève, (et même par temps gris), j’ai besoin de mon café, en fait de mes cafés. Mon sang est probablement brun depuis toutes ces années de consommation abusive. La caféine doit maintenant s’accumuler avant que j’en ressente quelconque effet. Ce n’est plus la qualité, mais la quantité qui compte. Je dois voir la vérité en face, je suis addict.
Mais il y a plus que la caféine…
Il y a l’odeur, celle qui se faufile doucement dans les narines et qui enivre, et que dire de ce goût qui enrobe la bouche et qui doucement se réveille. Il y a également ce stimulant qui fait ouvrir les yeux, qui réveille les sens, qui donne une dose d’énergie ? Ah, un bon café… Il y a les bien tassés, les crèmeux, les expressos, les allongés, les au lait, les mousseux et même, les frappés, les acides, les boisés, les fruités, les corsés, je les aimes tous !
Aidez-moi !!!
Je dois trouver les CA, les caféinomanes anonymes. Ça doit bien exister ?
– Bonjour, je m’appelle Julie et je suis caféinomane. J’ingurgite 12 cafés par jours.
– Bonjour, moi c’est Luc et je suis caféinomane depuis ma naissance. Ma mère était caféinomane aussi. J’ai été nourrit par une Barista.
– Bonjour, moi c’est Paul et je suis caféinomane Colombien. enfin, pas d’origine, mais d’appartenance « caféérique ».
Bah, je me dis. Lorsque j’aurai la moitié des symptômes ci-haut mentionnés, je m’inscrirai, ou mieux, je fonderai les CA. Pour l’instant, vous m’excuserez, mais je vais aller me faire un petit café.
Je vous invite à vous abonner à mon blog et laisser un commentaire !
Crédit photo : inconnu
